La Poule de Soie : la diva du poulailler en 5 secrets bien gardés

ㅤ
La poule de soie est devenue la reine des réseaux sociaux dans le monde avicole de par son apparence unique. Son plumage soyeux et dense en fait d’elle un poule parfaite pour donner un coup de peps à votre poulailler et de transformer votre jardin en vrai fashion show.
Dans cet article vous allez découvrir 5 caractéristiques qui font d’elle une race à part.
1. Des origines mystérieuses et exotiques
La poule de Soie est une race ancienne originaire de Chine. Le célèbre explorateur Marco Polo y fit même référence dans ces écrits lors de ses voyages en Asie.

Fasciné par cet oiseau au plumage soyeux, il le décrivit comme « ayant des plumes semblables à de la laine» (Le livre des Merveilles » Henry Yule & Henri Cordier, London, John Murray, 1903 (vol. 2, ch. XLIX).
2. Une Sociable née

La poule de Soie est la partenaire idéale pour votre famille. Réputée pour sa docilité, cette race possède un caractère doux et amical, parfait pour les débutants en élevage de poules.
C’est également un animal de compagnie idéal pour sensibiliser vos enfants aux animaux.
Après avoir reconnu votre visage, elle pourra facilement se laisser manipuler (dans le respect de l’animal). Elle est aussi un super voisine et s’adapte aisément à d’autres races de poules dans votre enclos.
3. Des plumages à n’en pas finir
En plus de posséder un plumage soyeux, la poule de Soie se décline dans un éventail de couleurs uniques : Fauve, Blanc, noir, bleu, perdrix, gris, Splash… Elle impose sa tendance à chaque plume.

4. Un vraie maman poule
C’est la petite nounou du poulailler !

Elle possède un instinct maternel très développé et est une excellente couveuse grâce à sa fourrure bien isolante, idéale pour la couvaison des œufs.
Après la naissance des poussins, elle prend le temps de leur apprendre la vie et les codes de la basse-cour. Il se peut même qu’elle devienne une mère de substitution grâce à son comportement maternel
5. Être unique, c’est inscrit dans son ADN
La Poule Soie prouve que le style, c’est une affaire de gènes. Elle n'a eu jamais peur d'en faire trop

Elle se distingue par un détail rare : elle compte 5 doigts à chaque patte, là où la plupart des races aviaires n'en ont que 4 !
Mais la poule de Soie noire ne s'arrête pas là : Elle sait que le noir est indémodable. Grâce à une mutation génétique unique, sa peau, ses os et même sa chair prennent une teinte noire profonde, mystérieuse, fascinante et indémodable.
Impossible de la contester : la Poule Soie est la star absolue du poulailler.





